Sans-issues

Dystopie

Vendredi 26 août 2011 à 21:44

Oh... Quelques uns avaient bien tenté de s'évader, mais on a vite découvert leurs dépouilles empalées dans les hautes grilles des blocs en guise d'avertissement, décourageant les autres courageux qui pourraient être tentés de se lancer dans pareille aventure. Personne se supporterais l'idée de son cadavre agité par le vent et dépourvus de sépulture descente, tous c'étaient donc résignés a gagner leur liberté au jeu de la mort, divertissement macabre de la populace avide de sensations fortes. L'indignation n'était plus de ce monde depuis fort longtemps, elle était morte et enterrée aux coté de ses amies la compassion et la solidarité.

Le nouvel arrivant protestait de nouveau, il n'avais pas mérité ça, non lui avait toujours été honnête, travailleur et n'avais jamais causé de remouds. Pourquoi diable croyaient ils tous qu'ils finissaient ici à la suite d'un méfait quelconque? Les prisons existent et existeront toujours quoi qu'il arrive, il ne fallait pas qu'ils s'en fassent pour cela, les criminels seraient toujours plus ou moins punis selon le juge qui appliquerais la sentence. La raison pour laquelle on finissait dans l'un des blocs des gladiateurs n'était pas forcement claire, parfois vous étiez seulement au mauvais endroit au mauvais moment, une autre fois c'était parce que vous sembliez suffisamment robuste pour supporter plusieurs combats et ainsi faire durer le plaisir, ou bien vous étiez la victime d'une rafle surprise, enfin vous pouvez avoir fait les frais d'un pari entre kidnappeur qui pour égayer leur rapts. Les vociférations de ce qui semblait être un homme d'affaire fraichement sortis de son bureau ne changeraient donc rien a son sort, il croupiras ici comme les autres en attendant la délivrance incertaine. Tous lui jetaient des regards vides, ils étaient la depuis longtemps et étaient habitués a ce que certains poussent des jérémiades des jours durant, blasés dans leur condition de prisonniers ils le regardaient s'agiter, pleurer, supplier... Pour toute réponse on lui ordonna de se changer en lui jetant la combinaison beige, uniforme standard du bloc et il reçu une couverture d'une couleur douteuse qui devait avoir été grise dans le temps mais qui était désormais couverte de ce qui s'avéra être du sang séché. Le propriétaire précédant avait du mourir de ses blessures après un combat. Il se résigna enfin et arrêta son caprice, acceptant enfin son sort, a partir de maintenant dieu seul savais combien de temps il resterais entre ses murs.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Sans-issues n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-issues.cowblog.fr/trackback/3132868

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast