Sans-issues

Dystopie

Lundi 15 août 2011 à 19:55

Il ne savait pas comment il était arrivé ici, a vrai dire nul ne le savais vraiment.
Une piqure légère se faisais sentir, puis un engourdissement soudain suivit d'un trou noir. Une fois sortis de votre torpeur, vous étiez la, dans votre tenue beige de toile, entourés de dizaines d'hommes et de femmes vêtus de la même manière, tous entassés.
Les plus chanceux avait su s'accaparer une des rares chaises disposées dans la pièce, on vous donnait une vieille couverture de laine parfois tenant plus du lambeau que d'un véritable élément de literie. Cette couverture était le bien le plus précieux après votre vie, il fallait la conserver a tout prix, on n'hésitais pas a venir la récupérer sur vous durant votre sommeil.
La vie dans le bloc 812 était rude, tout comme celle des autres dans les divers autres blocs qui entourait celui où Arthur Willow, désormais Arthur 008, se trouvais. Chacun de ses blocs contenait une salle commune, un carré de terre désolée où ce qui fut autrefois du gazon avait brulé sous les effets du soleil, enfin, on trouvais de l'autre coté de cette espace «naturel» des cabanes délabrées contenant quelques lavabos d'où s'écoulait une eau croupie devant servir à la toilette et quelques toilettes en mauvais état.
La vie était rude certes; mais cela n'était rien en comparaison a ce qui les attendait derrière les hautes grilles du parc, on y trouvais l' Arène, le lieu où l'on devait jouer sa vie pour obtenir la liberté au bout d'un certain nombre de victoires, 5 pour être précis.
Rares étaient ceux qui y parvenaient, en effet, la bouillasse infâme servant de nourriture ne permettait guère de reprendre des forces après un combat, les blessures étaient souvent fatales et la rage de vaincre des uns causaient la mise au tombeau d'autres. La solidarité n'existait pas, ici seul sauver sa peau comptait, la loi du plus fort devenait la seule règle valable en ces murs. Tout le monde connaissait cet endroit, oh oui, c'était l'un des divertissements les plus suivis depuis 2114, tout les combats étaient diffusés sur une chaine privée et les noms des vainqueur du cycle de gladiateurs de la semaine étaient diffusés dans tout les journaux à travers le monde.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Sans-issues n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-issues.cowblog.fr/trackback/3130604

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast