Sans-issues

Dystopie

Dimanche 21 août 2011 à 21:09

Arthur 008 fut sortis de la torpeur qui l'envahissait toujours par un coup de pied dans les cotes, sans même avoir eu a ouvrir les yeux il savait déjà ou il se trouvais, les blocs étant connus du monde entier. Un vieillard édenté lui jeta une couverture malodorante au visage en ricanant, le jeune homme se redressa sur un coude et regarda autour de lui, le sol était jonché de corps encore endormis, il en conclu qu'il devait être tard et que son inconscience avait duré bien longtemps. D'un geste il saisit la couverture et la garda contre lui, elle était désormais son seul bien. Un silence pensant régnait sur la pièce, Arthur osais a peine respirer de peur qu'une nouvelle catastrophe comme celle de son enlèvement se répète. Le vieillard était toujours la, souriant de sa bouche vide et le regardant avec malice

«T'sais que j'ai pris tout tes sous monsieur? Ça f'ras pour tout ceux que tu m'as pas donné dans la rue hein! Œil pour œil qu'on dit!». Avant qu'Arthur ai pu répondre quoi que se soit, il tourna les talons et s'en alla, ricanant toujours, heureux d'avoir dépossédé un bourgeois, un robin des bois en quelque sorte, sauf que le pauvre ne l'était plus vraiment a force de dépouiller les victimes des enlèvements pour le spectacle. Avarice et esprit de vengeance font bon ménage semble-t'il. Un cri déchirant viens soudain perturber le fil pourtant déjà chaotique des pensées de 008, un homme fraichement enlevé hurlais a plein poumons, il n'était pas endormi, toujours vêtus de ses vêtements de ville et serrais une mallette en cuir noir contre lui. Ses vagissements réveillèrent tout les habitants du bloc, l'homme était révolté et tentais de repousser son bourreau quand il fut finalement jeté a terre.

«Sortez moi de la! Moi j'ai jamais rien fait d'mal! J'suis pas un criminel merde! Allez revenez me chercher! La racaille va m'attaquer! A l'aide à l'aide!». Un coup de poing dans la mâchoire le réduisit soudain au silence, puis profitant du fait que l'homme d'affaire soit encore groggy, le gros homme qui l'avais emmené lui vola sa mallette ainsi que ses effets personnels. Bien qu'il ai accomplis cette tache relevant d'une simple formalité, cela ne faisait aucun doute, il finirais dans un bloc ou il n'avais jamais servis afin de se retrouver un jour face a l'une de ses victimes. L'erreur qu'il avait commise était grave, enlever quelqu'un sans l'endormir au préalable et sans lui avoir fait revêtir l'uniforme beige des camps du pays lui vaudrais au mieux une amende, au pire l'emprisonnement. La peine de mort avait été abolie, les criminels étaient placés dans des prisons spécialisés, revêtus de combinaison dont le code couleur trahissait les crimes, rouge pour les meurtriers, vert pour les cambrioleurs, orange pour les terroristes et bleu pour les violeurs, ainsi leur fautes étaient exposés a la face du monde qui se sentais soulagé quand l'un d'eux mourait. Les combats des perpet' comme on les appelaient étaient les plus appréciés, la possibilité d'une réhabilitation a l'issue de 8 victoires les motivaient plus que jamais, ce qui donnait lieu a des combats des plus sanguinaires. Les jeux étaient parfois publics et sur les paquets de café ou de croquettes pour animaux, divers concours vous proposaient un tirage au sort pour assister en direct au combat de ces rebuts de la société. Plus personne ne s'indignait d'une telle traite de l'humanité, sauf peut-être les gladiateurs. Mais l'indignation ne faisait pas long feu lorsque l'on ne pense qu'a s'en sortir, quitte a écraser des gens plus faibles que soi et les tuer puisqu'il en est ainsi pour sortir. Aucun gladiateur n'était sortis a ce jour, un homme avait bien atteint quatre victoires mais il était tombé au combat, tué par une jeune femme pleine d'ardeur que l'on avait enlevée quelque jours plus tôt.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Sans-issues n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-issues.cowblog.fr/trackback/3131878

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast