Sans-issues

Dystopie

Jeudi 18 août 2011 à 21:40

Les gladiateurs, ce spectacle que les archéologues de ce monde avait redécouvert un peu par hasard mais dont le principe avait séduit les dirigeants de ce monde sale et en manque d'inspiration sur comment détourner l'attention des citoyens lassés de leur vies insipides et qui avaient le malheur de s'intéresser d'un peu trop près a la politique de leur pays. Peu de leader politiques admettaient qu'un simple curieux comprenne que les fonds destiné à l'éducation des jeunes étaient issus du trafic d'organes sur le marché noir ou encore de vente d'armes, d'alcool ou de drogues diverses et variés.
L'argent était plus sale que jamais, on offrait aux hommes toutes sortes de choses pour les détourner des affaires de l'État, objets luxueux, nourriture alléchante, distractions à bas pris... La misère existait tout de même, les mendiants étaient eux aussi enlevés et emmenés dans les blocs. Ils n'étaient cependant pas destinés a mourir, non, on leur confiait des taches telles que la distributions de nourriture délicieuse  en comparaison de la soupe croupie servie tout les jours aux combattants et futures victimes. Mais pour se procurer de tels mets, il fallait allonger la monnaie, argent durement gagné au prix de la survie à un combat, seulement, les succulentes propositions étaient hors d'atteinte avec la solde d'un survivant, les anciens clochards en tiraient donc une intense satisfaction, désormais, c'était a leur tour de décider de la nourriture d'autrui, ils avaient le pouvoir sur cet instinct qu'est le besoin de se restaurer pour ne pas s'affaiblir et crever dans un coin sans que personne ne s'en soucie vraiment.
Oh, certains se sentaient coupables au début, mais la nature humaine reprenait vite de le dessus et ils se sentaient puissants et inégalables, pensant qu'il y avait enfin une justice dans ce bas monde qui les avait vu naitre. Oui le monde était sale, puant même, mais chacun se complaisait dans l'apparent bonheur crée par le gouvernement en donnant accès a presque tout le monde à un monde de luxe et d'objets clinquants. Seule une élite avait cependant droit à l'accès au pouvoir, bien évidement ils étaient largement conditionnés, sélectionné dès le plus jeune age et entourés de tout les soins nécessaires, côtoyant le coté abjecte de l'humanité et ses trafics, tant et si bien qu'ils pouvaient admettre des kidnapping dans le but de récupérer des organes compatibles avec des malades étrangers avant de débattre et de le vendre au plus offrant. Les vices de la race humaine avaient été exacerbés au fil des années, créant une société basée sur six des péchés capitaux excluant la colère afin de ne pas mettre en péril la société.

Tu envieras ton voisin, dans la paresse tu te complairas, dans la luxure tu vivras, plein d'orgueil envers les autres tu seras, avec gourmandise tu te gaveras et d'avarice tu feras preuve. Du statut de péché impardonnable vous enlevant tout droit d'entrée au paradis ils étaient devenus une véritable façon de vivre, comme un accord tacite entre tout les habitants de cette planète rongée par l'homme. La colère étant dangereuse pour l'ordre établis on la bannissait du mieux que l'on pouvais, répondant aux caprices des masses grouillantes, évitant la frustration quelle qu'elle soit, c'était d'ailleurs pour cela que l'on offrait ce travail de distribution de la nourriture aux anciens sans domicile.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Sans-issues n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sans-issues.cowblog.fr/trackback/3131289

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast